Gabi Noah – fondateur et administrateur de l’International Krav Maga Federation
Gabi Noah est né en Syrie en 1964. Il immigra en Israël en 1979 et débuta son apprentissage de la self défense avec Rafi Algrisi. Deux ans plus tard, il s’entraina avec Eli Avigezer et Imi Sde Or (Lichtenfeld), fondateurs du Krav Maga.

En 1982, il participe et réussi brillamment l’épreuve d’entraineur assistant décerné par la Krav Maga Union.
Il devient officiellement instructeur de Krav Maga en 1985 en suivant le cours à la Wingate Institute (Israël). Il réussi la même année les épreuves menant à l’obtention de la ceinture noire, première DAN cautionnée par Imi Sde Or et Eli Avigezer.
En 1985, Gabi rejoint l’armée israélienne ou il participe avec succès aux cours suivants:
-Instructeur de combat et grade de Sergent
-Instructeur de fitness et d’éducation physique
-Instructeur de Krav Maga
Pendant ses obligations militaires, il devient instructeur principal pour les candidats instructeurs et soldats à l’école du combat.
Gabi entraina Durant cette période des unités prestigieuses telles que Matkal, Golani et les unités spéciales des gardes frontières. Son activité principale se résuma à la formation des instructeurs militaires de Krav Maga et il poursuivit cette tâche durant ses périodes de rappel.
Gabi quitta l’armée en 1988 et ouvrit son école de Krav Maga a Netanya et débuta comme instructeur dans le civil. C’est à cette époque qu’il s’entraina avec Eyal Yanilov qui le considère comme son plus ancien élève. Il poursuit également son entrainement avec Imi Sde or.
En 1995, accompagné d’Eyal Yanilov, Avi Moyal et Eli Ben Ami, il crée avec la bénédiction d’Imi Sde Or, la Fédération International de Krav Maga (IKMF). Gabi s’occupe de la partie professionnelle et administrative de la fédération tout en assistant techniquement et professionnellement les instructeurs israéliens et étrangers. Gabi est responsable pour différents pays tells la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Lichtenstein, l’Afrique du Sud, etc.…
L’école de Gabi est aujourd’hui le centre de l’International Krav Maga Federation
Durant toutes ces années, Gabi a formé différentes instituions telles que des écoles, des unites de police, des services de sécurité, des prisons, etc. Il forme également des des civils de tous ages, hommes, femmes et enfants. Il forme également des combatants et officiers dans rattachés aux services gouvernementaux en Israël et dans le monde.
Gabi est fondateur et administrateur de l’International Krav Maga Federation


Bonjour, j’ai entendu parler que Mr gaby noah avait quitter la ikmf pour monter sa fédération ikm gaby noah, je voulais savoir si c’était vrai car tous le monde raconte n’inporte quoi, merci pour votre réponse.
Cordialement
Gabi n’a pas quitté l’IKMF dont il est l’un des fondateurs.
D’ailleurs lors du passage Expert de Harry Mariette, on le voit encore cote à cote avec Eli Ben Ami.
Il a néanmoins créé son propre mouvement l’IKM afin de pouvoir mieux transmettre sa vision du Krav Maga