Pourquoi tant de bons combattants perdent leurs moyens lors d’une bagarre?


Le contexte de l’agression est décisif! Votre mental doit être prêt.

Si vous ne faite que travailler dans une salle d’entraînement climatisée (température et humidité constantes), éclairage artificiel, sol horizontal, régulier, non-glissant et non-abrasif (ring, tatami, tapis en mousse, plancher), vous négliger une partie importantes des paramètres.

Si vous portez toujours la même tenue (kimono,..) qui permet de faire des mouvements amples, tout en étant très tenace mécaniquement (tissus élastiques, satinés, cotons lourds etc…), en travaillant toujours pieds nus, vous négliger à nouveau une partie importantes des paramètres.

Il est fondamental de changer le contexte, les paramètres de l’entrainement.

S’entrainer dans un parc, dans un parking, dans une gare, dans une rue sombre,.. permet d’appliquer les techniques sur différents sols (de l’herbe, du bitume, du parquet, des graviers,..), avec différentes luminosités (éclairage naturel le jour/la nuit, éclairage en salle, éclairage de la rue,..), dans différents espaces (étroit, large, avec des murs, des grilles,..), avec des vêtements de ville, pieds nus/en chaussette/en basquette/en chaussure de ville.

C’est la raison pour laquelle nous nous entrainons dans ses différents endroits et avec tous types de vêtements.

~ par gmostin sur 20 septembre 2023.

Laisser un commentaire